Bureaux assis/debout pour designers et artistes numériques : le verdict après des mois




Après l’intérêt que vous avez montré pour la précédente vidéo sur l’ergonomie, je reviens sur le sujet et je me penche sur l’intérêt réel d’un standing desk après en avoir testé un durant plusieurs mois.

De par notre activité professionnelle, nos passions et nos modes de vie, nous sommes nombreux à être toute la journée assis à un bureau. Aujourd’hui nous avons largement assez de recul pour savoir les imapcts néfastes que cela amène sur la santé et c’est ce qui m’a poussé à acquérir un standing desk ou bureau assis/debout.

J’ai mis le prix pour avoir un modèle électrique (et non à manivelle manuelle) et j’ai attendu plusieurs mois d’utilisation afin d’avoir assez de recul pour ensuite vous faire un retour d’expérience complet et transparent. Santé, confort, ergonomie, problèmes… tout est abordé dans la vidéo. 

Bureaux assis/debout pour designers et artistes numériques : le verdict après des mois

En version courte : c’est un investissement financier non négligeable mais je suis surpris de voir qu’après des mois je l’utilise encore et que j’en suis satisfait. J’ai légèrement moins de douleurs au dos, et surtout plus de confort. En bref : je recommande vivement si la santé et le confort sont dans vos priorités et que vous avez le budget. En revanche, les bureaux à manivelle sont à éviter absolument.

Pour information, mon bureau vient de chez AUM-World dont la qualité et le professionnalisme m’ont conquis, je recommande.

Si vous êtes aussi des utilisateurs d’un standing desk, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires, je serais ravi de faire des comparatifs et d’avoir plusieurs points de vue. Vous pouvez aussi lire l’article plus complet sur DPSchool :

L’article sur DPschool

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *