la dernière mise à jour iOS 13.4 a-t-elle cassé FaceTime ?


Un souci avec FaceTime depuis iOS 13.4 ?

Depuis quelques jours, les détenteurs d’un iPhone et/ou d’un iPad récent peuvent télécharger la toute dernière version d’iOS (13.4). Une version qui permet notamment de profiter des dossiers partagés iCloud, d’une optimisation de l’application Mail, de nouveaux Memoji… Bref de quoi profiter de l’expérience iOS ultime.

Pourtant, il semblerait que ce nouvel iOS 13.4 cause certains soucis en ce qui concerne la visioconférence FaceTime, particulièrement populaire depuis les récentes mesures de confinement. En effet, certains détenteurs d’iPhone, sous iOS 13.4, remontent de très sérieux soucis de connexion lorsque ces derniers tentent de joindre des proches, eux aussi détenteurs d’iPhone.

Test Avis iPhone 11 Pro Apple

© Presse-citron.net

A noter que le problème ne se manifestera pas entre deux iPhone récents, mais bien lorsqu’un utilisateur sous iOS 13.4 tente de joindre (via FaceTime donc) un autre utilisateur qui utilise iOS 9.3. Evidemment, cela ne concerne pas la majorité des détenteurs d’iPhone, puisque cette version d’iOS est la plus « récente » que peuvent supporter certains terminaux comme l’iPhone 4S, mais aussi l’iPod Touch, l’iPad Mini, l’iPad 2 ou encore l’iPad de troisième génération.

Si certains évoquent la possibilité que cela ait été fait volontairement de la part d’Apple, on imagine que ce dysfonctionnement est lié à un simple bug entre deux versions d’iOS séparées de quelques années. On espère évidemment qu’Apple réagira assez rapidement, en proposant un petit correctif qui permettra à nouveau à tous les utilisateurs d’iPhone de pouvoir se connecter en FaceTime.

Un bug qui tombe plutôt mal pour Apple, puisque de très (très) nombreux utilisateurs font aujourd’hui appel à la visioconférence pour faire face à la distanciation sociale imposée par le confinement imposé en France, mais aussi dans de très nombreux pays dans le monde. Des applications comme Messenger, WhatsApp ou encore Zoom ont ainsi connu une progression spectaculaire ces dernières semaines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *